Le blog de la famille Charrault !
12 décembre 2009

En vrac

Instants volés, photos du quotidien ... Matthieu suce son pouce de temps en temps...pour faire comme Hugo ! A l'aise ! Matthieu a appris à faire le flamand rose à la baby gym. Matthieu, comme son cousin Malo, adore l'ananas...avec de la chantilly ! Je...
14 mars 2010

Grand Bénare

Nous voilà partis, avec voisins et enfants pour le deuxième sommet le plus haut de l'île ! Départ à 2160m, depuis le parking précédant le sommet du Maïdo. Les guides prévoient 7h de marche A/R, niveau assez difficile. Parcours aller "Le sentier de scories,...
19 août 2010

Rentrée des classes

C'est reparti pour une année ! Cette fois mes grands attaquent le CM1 ! Une année particulière car ils commencent le CM1 dans l'hémisphère Sud et le termineront dans l'hémisphère Nord ! Matthieu reprend la crèche, c'est un des plus grands de la crèche...
15 septembre 2008

Week-end

Samedi, nous avons pris la voiture direction... Quel bonheur de se retrouver en terrain connu ! Il a quand même d'abord fallu prendre...le goûter bien sûr! Nous avons fait toute la galerie marchande et là je me suis sentie chez moi: Décathlon, Esprit,...
7 novembre 2009

Ils repartent

Les bonnes choses ont une fin, c'est le jour du départ pour papa et maman. Et comme si ce n'était pas assez difficile comme ça, le ciel s'y met: c'est le déluge (un avant-goût de Bretagne?). Du coup, il faut s'occuper différemment... Voilà, le séjour...
26 décembre 2009

Vacances à la Saline

Entre les fêtes, nous sommes partis en centre Igesa avec nos voisins. Les photos ne sont pas de moi mais de Ga et Chris que je remercie encore. Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir Hugo et une copine... Voici l'appartement (pour 10 personnes) que nous...
31 décembre 2009

Réveillon du jour de l'an

Pour cette soirée du 1ier de l'an nous craignions la pluie mais elle n'est pas venue ! Ouf car le réveillon avait lieu dehors, à la résidence, avec les voisins ! Séance photos avant de se rendre à la soirée: Photos de la soirée (et encore je n'ai pas...
13 février 2010

Camping au Maïdo

Nous voilà partis pour une nuit de camping sauvage au Maïdo (un peu de fraîcheur ça fait du bien). Au menu, grillades et planteur... Rien de tel qu'un coucher de soleil pour draguer, n'est-ce-pas Matthieu? La nuit a été fraîche et agitée mais tout le...
16 octobre 2009

Remontée sous le soleil

Quelle joie de voir ce beau soleil ! Nous n'avions pas envie de remonter sous la pluie et les paysages sont tellement magnifiques que ça aurait été dommage... En route ! Petit tour dans La Nouvelle: boulangerie, épicerie, école. Nous avons trouvé la montée...
17 octobre 2009

Anniversaires

Le 17 octobre est arrivé et non pas un, non pas deux mais trois anniversaires à fêter : Tom, Hugo et grand-père ! Les festivités ont débuté dès le matin avec les cadeaux et des cartes envoyés par le facteur. Tom et Hugo étaient très contents que,cette...
23 décembre 2009

Stage trampo-surf

Les vacances de Noël durant de 5 semaines, il faut un peu occuper nos enfants. Et là nous avons trouvé des activités qui fatiguent: tampoline le matin et surf l'après-midi ! 3 jours et ils sont vraiment rincés ! Y'a pire comme vancances de Noël, non ?...
20 septembre 2008

Miam, miam

Samedi soir, nos guides, Kat et Fab, nous ont emmenés manger de véritables crêpes bretonnes ! Voici ce que dit le guide du routard Réunion de cette crêperie: Une jolie salle climatisée au style "breton exotique" prolongée d'une terrasse.Pascale aux biligs...
28 septembre 2008

Premier bain

Dimanche, Matthieu a pris son premier bain dans l'océan Indien ! Il a fait très chaud et nous sommes rentrés avec quelques coups de soleil sur des petites zones où la crème n'avait pas été étalée ! Vivement les crèmes solaires teintés ! Je tiens à rassurer...
17 octobre 2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE

HUGO et TOM ont eu 7 ans !!! Parrain, marraine, Maëlle, Néo et Malo étaient présents, quel beau cadeau déjà ! Grand-père (qui fêtait lui aussi son anniversaire) et mamoune étaient présents par la webcam, Tom et Hugo ont même soufflé les bougies devant...
27 octobre 2008

Semaine créole

Les vacances terminées, l'école a démarré avec la semaine créole. Au programme, découverte des fruits et des plantes de l'île et chants en créole. Les enfants ont eu la visite du chanteur Danyel Waro! Défenseur invétéré de la culture créole, Danyel Waro...
10 décembre 2008

Les bêtes

Nous avons rencontré divers animaux depuis notre arrivée: des margouillats: ils mangent les moustiques mais font des crottes partout dans la maison, on ne les voit que la nuit tombée. des scorpions: jusqu'à présent nous en avons vu 3 dans la maison un...
29 septembre 2008

Samoussas

Nous avons essayé faire des samoussas. Garnitures: préparation à base de thon chocolat-banane Le pliage n'a pas été assez régulier (je peux le dire c'est moi qui l'ai fait), on fera mieux la prochaine fois... C'était juste pour le fun parce que les samoussas...
2 octobre 2008

Joyeux anniversaire !

En 32 ans, je crois que c'est la première fois que je rate l'anniversaire de ma "petite" soeur chérie. Je pense très fort à toi et on se rattrapera dans 3 jours (et oui, plus que 3!!!). Pendant 1 mois, nous avons le même âge, nous sommes 'jumelles' comme...
21 septembre 2008

Dommage...

Dimanche, nous avons voulu faire notre deuxième randonnée (comme dit Virginie, il y en a 52 dans le livre alors il faut s'y mettre). Mais nous sommes débutants et pas équipés du tout du tout... Tout d'abord, à 16h00, il ne faut pas aller à 1000m d'altitude...
23 novembre 2008

Conservatoire botanique de Mascarin

Dimanche, nous nous sommes rendus au conservatoire botanique de Mascarin, lieu de culture et de mémoire. Voici ce qui est écrit sur la brochure donnée à l'entrée: crée en 1986, Mascarin se voit délivrer son agrément de Conservatoire Botanique National...
8 mai 2009

Départ pour Maurice

Aéroport de Saint-Denis: nous attendons l'heure pour embarquer ! Nous avons attendu jusqu'au dernier moment en salle d'embarquement, nous avons même été appelés au micro...Arrivés dans l'avion, quelle bonne surprise (non, non, Marion et Ludo ne nous attendaient...

L'hôtel Véranda Pointe aux Biches

"Vivre des vacnces aux pieds nus, comme échoué sur une île déserte, et apprécier les plaisirs simples." petit salon d'attente où nous aurons le droit à une citronnade et une serviette humide pour se rafraîchir rituel des "vacances aux pieds nus" la chambre...
30 janvier 2009

Fête du nouvel an chinois

La nouvelle année chinoise du BOEUF de TERRE a commencé le 26 janvier 2009. Le Nouvel An chinois 农历新年 (nónglì xīnnián) aussi appelé Fête du printemps ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le...
6 février 2009

Cyclone

Depuis jeudi, nous sommes en pré-alerte cyclonique. Et oui, le cyclone Gaël se situe près des côtes réunionnaises. On nous a demandé d'être vigilants et de débarrasser la terrasse. Mais pour le moment c'est une tempête bretonne (même pas peur), la seule...
11 mai 2009

Lundi 11 mai

LA plus belle journée selon nous: l'escapade à l'île aux Bénitiers ! Il a fallu se lever tôt pour profiter pleinenement de cette journée mais ça en valait la peine. Après un petit déjeuner sur la magnifique plage de Flic en Flac, direction l'île aux Bénitiers....