Le blog de la famille Charrault !
30 mai 2009

Arrivée de Cathy

Nous avons de la visite ! Et oui, Cathy, la soeur de Frank est là pour presque 3 semaines ! Et elle n'est pas venue les mains vides, pour le plus grand bonheur de mes 3 garçons ! Merci Cathy ! Merci grand-père et grand-mère ! Merci grand-mère de Logonna...
30 mai 2009

Champions !

Nouvelle compétition de piscine à Bois De Nèfles ! Mes deux champions ont encore eu une médaille (tous les enfants en ont une mais chut !) : en argent cette fois, d'après tom la précédente était en or !
31 octobre 2009

Halloween

Grand-père avait proposé à Tom de le déguiser en squelette, et bien ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd: au boulot ! voilà, ils sont prêts et aussi...
18 août 2009

La rentrée en CE2

Et oui, il faut y retourner ! Nos jumeaux sont séparés pour la première fois et ils en sont très contents ! Hugo est en CE2B et Tom en CE2C, ils ont chacun une maîtresse !
19 novembre 2009

Le jardin

Après la pluie vient le beau temps alors l'herbe pousse ! Notre jardinier particulier étant resté en métropole, Frank en a trouvé un autre. Frangipanier du jardin :
9 octobre 2009

Bricolage

C'est bon, la relève est assurée ! Je vais pouvoir prévoir des travaux à faire en rentrant ! Matthieu est comme son père: il aime bricoler (j'espère qu'il aimera aussi ranger et là ce n'est pas comme son père) !
20 décembre 2009

A fond la forme !

Documents rares (inexistants même) en métropole !
18 décembre 2009

Noël à la crèche !

Depuis le mois de novembre, les petits de la crèche répètent leur spectacle ! Et aujourd'hui, c'est le grand jour: la présentation devant les parents. Pour Matthieu, tout allait bien jusqu'à ce qu'il me voit ! MAMAN !!! Le Père Noël est arrivé chargé...
23 décembre 2009

Joyeux anniversaire mamie !

La Réunion t'embrasse fort pour tes 80 ans !
16 octobre 2009

Hell-Bourg et le voile de La Mariée

Pour nous remettre de nos efforts, rien de tel qu'un petit resto à Hell-Bourg ! Petite marche pour découvrir le village et la fameuse maison Folio. Sur le chemin du retour, arrêt obligatoire au Voile de La Mariée : Et c'est beau !
7 février 2010

Chandeleur !

Pour la Chandeleur, Frank a fait des crêpes et nous avons convié les voisins à venir les manger avec nous !
19 février 2010

Joyeux anniversaire parrain, tonton, buf !

Ludo, Frank, Tom, Hugo, Matthieu et moi te souhaitons un très bon et heureux anniversaire ! Grosses bises de La Réunion !
27 février 2010

Fête des lanternes

Direction saint-André pour la fin des fêtes célébrant le nouvel an chinois: la fête des lanternes. Au programme: démonstrations d'arts martiaux, danse du tigre, danse du lion. Et tout cela sous un soleil torride ! la danse du lion la danse du dragon
18 mars 2010

Nouveaux visiteurs

Deux nouveaux visiteurs sont arrivés ! Michel (mon tonton) et mamoune ! Pendant que Michel fait connaissance avec Matthieu, maman se lance dans un cours d'aqua-gym avec les 2 grands, ravis de retrouver leur mamoune !
6 décembre 2009

Les décorations de Noël

Cette année, j'avais 2 bras supplémentaires pour faire le sapin ! On s'en sort bien: seulement 2 boules cassées ! Mes grands, pour le Noël en rouge et blanc de l'école :
20 mars 2010

Journée cool

Cours de piscine pour les 2 grands. Promenade au Port pour tout le monde.
19 décembre 2009

On a craqué !

Et oui ! Nous avons craqué ! Fini la corvée et le mal de dos ! Eau chaude pour le thé (avec sécurité) et eau fraîche !
5 février 2010

Joyeux anniversaire Frank !

Après le fils, c'est au tour du père de fêter son anniversaire ! Le 'gros' cadeau n'étant toujours pas arrivé, vous le verrez plus tard...
26 février 2010

Bébé est arrivé !

Bonjour ! Nous sommes très heureux d'accueillir Milan. Encore un garçon dans la famille !!! Grosses bises à Marion, Milan, Néo, Malo et Ludo !
1 novembre 2009

St Gilles

Pendant que papa et Frank partent au large à bord du Grand Bleu, les enfants, maman et moi prenons du bon temps ! Petit resto à la plage de Boucan Canot... Piscine à la maison. Moi aussi je veux aller dans la piscine !!!
4 juin 2010

France-Chine à La Réunion

Evénement exceptionnel sur l'île de beauté : l'équipe de France de football !!! Grâce à nos voisins, Frank, Hugo et Tom ont eu des billets (merci encore les voisins) ! Et ils ont vu un match dans une ambiance incroyable ! ICI, C'EST BREST ! Dommage pour...
2 mai 2010

Journée soleil !

Journée des familles à la baby-gym avec pour thème le soleil. Nous avons bien cru que la journée allait être annulée à cause...de la pluie ! Au programme: jeu de l'oie géant, baby-gym, rondes, chasse au trésor, trampo !
31 mai 2010

Séjour de Philippe

Voici un petit aperçu du séjour de Philippe à La Réunion. Frank a essayé de lui en montrer un maximum !
29 mars 2010

Les coulées de lave

Passage obligé pour nos touristes: les coulées de lave ! Frank a encore réussi à trouver le trou qui nous permet de passer sous la lave. GO !
19 juin 2010

La patrouille des éléphants

Spectacle de fin d'année de la baby gym de Matthieu : la patrouille des éléphants ! Matthieu avant le spectacle Matthieu pendant Matthieu après