Le blog de la famille Charrault !
30 novembre 2008

Pique-nique

Dimanche, nous sommes partis pique-niquer dans le Sud de l'île avec Kat et Fab et des amis à eux. Nous devions aller à Grande Anse mais le temps n'était pas terrible alors nous sommes remontés à Etang-Salé, sur une belle plage de sable noir. Kat et Fab...
7 décembre 2008

Les arbres fruitiers

Au fond de notre jardin, nous avons des bananiers. Et dans ces bananiers poussent des...bananes ! Elles vont bientôt être prêtes pour la dégustation ! Dans la résidence, il y a un arbre à letchis. Et dans cet arbre poussent des...letchis. Ces fruits sont...
19 décembre 2008

Petit retour au pays !

C'est avec un réel plaisir que nous avons repris l'avion pour la métropole ! Nous avons râté notre correspondance pour Brest, il a donc fallu patienter un peu à Paris... (et vive la DS !!!) Malheureusement, pendant cette halte, Matthieu est tombé, il...
24 février 2009

Carnaval

Hugo et Tom ont hésité entre ces 2 déguisements (et oui, footballeur, à ce moment là, ce n'était qu'un déguisement, je m'expliquerai plus tard). Finalement, Hugo a choisi footballeur et Tom s'est habillé en footballeur le matin et en spider-ninja l'après-midi...
1 mars 2009

Tous à vélo !

Nous avons fait notre première ballade à vélo: direction route des Tamarins avant qu'elle ne soit ouverte aux voitures (si un jour ça arrive). Il a d'abord fallu équiper Matthieu ! Et c'est parti ! Malheureusement, nous avons dû rentrer rapidement à cause...
23 janvier 2009

Mauvaise surprise !

Pendant notre absence, l'herbe s'est invitée dans notre piscine. Et oui, il a tellement plu que l'herbe est passée à travers 2 bâches et 10cm de sable ! Résultat: 2 trous à réparer et tout à recommencer pour Frank ! Du coup, la belle piscine, c'est devenu...
17 décembre 2008

Noël à la base navale

Mercredi, c'était le Noël de la base navale et nous y étions !!! Il y avait de nombreux jeux pour les enfants ! Le goûter (fruits, crêpes, gauffres) a eu du succès ! Le père Noël est arrivé en bateau : Matthieu n'a pas trop apprécié le bruit fait par...
6 décembre 2008

Salon du livre jeunesse

Samedi matin, je suis allée avec maman au salon du livre au Port. Plusieurs maisons d'édition locales étaient présentes et je n'ai pas résisté: Le KAMISHIBAI, de KAMI: papier et SHIBAI: théâtre. Posé sur une table, ses trois volets ouverts, le castelet...
29 novembre 2008

La piscine

Frank a craqué: il a acheté une piscine ! Il ne pensait pas que l'installer prendrait autant de temps... étude du système électrique avec ses 2 ouvriers (futurs TSO ? et non, ça n'existe plus) il en a fallu des brouettes de sable pour mettre tout de niveau...
18 mars 2009

Cilaos

La voiture pleine, nous voilà partis pour 2 jours pour le cirque de Cilaos (à l'intérieur de l'île). Cilaos est réputé pour ses lentilles, son vin, ses thermes et sa broderie. Pour y accéder, il faut emprunter la spectaculaire "route aux 300 virages"...
19 avril 2009

Poètes

A l'école, Hugo et Tom ont eu à continuer ce poème: A sept ans A un an, on tombe tout le temps,Un petit peu moins à deux ans,à trois ans, la marche est haute,Mais à quatre ans on la saute,A cinq ans, on cabriole,A six ans, la grande école,mais à sept...
13 mai 2009

Mercredi 13 mai

Nous avons commencé la journée par une halte à Grand Bassin . "C'est un lac naturel qui occupe le cratère d'un volcan éteint, il es sacré pour les Mauriciens de confession hindoue. Pluieurs temples, colorés et richement décorés, bordent le lac."(Géoguide)...
3 mars 2009

Bobo

Frank a décidé de se remettre au sport: il a donc pris son vélo pour se rendre au travail ce matin. Et là, c'est le drame: il a chuté ! Il est revenu couvert de pansements ! Il a un point de suture sur la jambe et, peut-être, le petit doigt de la main...
21 mai 2009

Hell Bourg

Nous voilà partis avec Kat et Fab pour faire la rando du Trou de Fer. Nous avons commencé à marcher ou plutôt à monter...nous faisant dominer une partie du cirque de Salazie ! Arrivés en haut, surprise ! Nous étions au gîte de Bélouve , gîte qui aurait...
17 mars 2009

Le Colorado

Ce vaste parc de loisirs et de promenade s'étend en pleine nature jusqu'aux gorges de la rivière Saint-Denis. Dominé par l'énorme sphère blanche du radôme (radar météo de 9m de diamètre), souvent baigné dans la brume, le parc alterne les zones boisées...
18 avril 2009

Le 14 avril , 100 millions de Tamouls dans le

Le 14 avril , 100 millions de Tamouls dans le monde sont entrés dans l’année 5110 « Virodi Varousham ». Le calendrier tamoul, qui a commencé 3102 ans avant J.C, est rythmé par les fêtes. Nous avons suivi les danseurs de la mairie jusqu'au front de mer,...
27 juin 2009

Grand Etang

Cette fois, direction la Plaine des Palmistes pour faire le tour du Grand Etang. "Situé à une altitude de 500 mètres, le Grand Etang constitue un vaste plan d'eau de près de 7 kilomètres de périphérie. Cerné d'abrupts remparts, il fascine par son aspect...
11 juillet 2009

Mariage

Quasiment toute la famille était présente pour ce "week-end mariage". Maman avait trouvé un gîte qui pouvait recevoir tout le monde ! Il y a même eu de la place pour 5 personnes supplémentaires qui n'étaient pas prévues (oups). Tout le monde s'est mis...
12 mai 2009

Mardi 12 mai

Pour cette nouvelle journée, nous avons laissé les enfants au mini-club (à part Matthieu, trop petit) et nous sommes retournés à Port Louis mais en bus cette fois ! Au programme, visite de la ville à pied : cathédrale, citadelle du fort Adélaïde, quartier...
1 août 2009

Paris

Pour terminer nos vacances en métropole, petite journée chez Mickey et petit tour de Paris . C'était la première fois que les garçons visitaient ce parc de jeux, ils ont bien rigolé et espèrent y retourner très vite avec les cousins, parrain , marraine...
14 mai 2009

Jeudi 14 mai

Dernière journée, direction le sud-est de l'île. Le temps n'est pas de la parti mais bon...ce n'est pas comme si on rentrait en Bretagne après ! Première étape: Blue Bay et son sable blanc, son eau cristalline et ses coraux. Nous n'avons pas réussi à...
25 septembre 2009

Les grands-parents, acte 1

En septembre, nous avons eu la visite de Marie-Pierre, d'Aimé, d'Yvette et Hervé. Les enfants étaient très contents de retrouver leurs grands-parents ! Même s'il y avait école, nous avons essayé de profiter au maximum de nos visiteurs. petit cocktail...
31 mai 2009

Trou de Fer

Cette fois c'est la bonne ! Nous voilà partis pour le Trou de Fer ! "Le trou de Fer est un site spectaculaire, grandiose mais inaccessible, comme on en trouve tant à la Réunion; le belvédère, face à la cascade, permet de côtoyer sans risque le vide de...
28 juin 2009

Dimanche de fête à Saint Paul

Saint Paul, une commune qui bouge ! Le matin a eu lieu le forum des associations de sport ! Pendant que les grands transpirent, Matthieu fait le beau ! Après le repas, direction St Gilles, pour le Grand Boucan ! Mais pour y aller, il faut emprunter la...
18 octobre 2009

Dipavali

Après une matinée calme (Tom et Hugo n'avaient qu'une envie: faire les constructions légo), nous nous sommes rendus à Saint-Pierre pour assister à la fête du Dipavali. Le petit, lui, était ravi d'essayer les gants de foot et le nouveau ballon ! Le sens...